jeudi 18 septembre 2014

Négationisme ou révisionisme?

Voilà, les mots sont lâchés. Au Texas, les manuels scolaires pourraient se voir amputer bientôt de toute référence aux activités humaines concernant le réchauffement climatique.



Lu dans la Tribune, qui relaye une info du Guardian : au Texas, le National Center for Science Education, l'organisme chargé de plancher sur le contenu des manuels scolaires, propose de les réviser. A la baisse.

Seraient exclus des prochaines éditions les propos liant le réchauffement climatique aux activités humaines rejetant des gaz à effet de serre. L'organisme s'appuie sur des travaux du Hertland Institute, un think tank ultraconservateur acquis au lobby du pétrole, qui conteste le rapport sur le climat des Nations Unies.

La prose des pétroliers texans est disponible en ligne.

Pour la bonne bouche, comme disent les avocats, le Texas compte 28 millions d'habitants dont 5 millions sont scolarisés dans le public.

C'est triste de piller la planète. C'est désespérant de le nier en lobotomisant les petits cerveaux tout frais qui hériterons de ce monde. Voilà qui devrait réjouir JR Hewing.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire