lundi 29 septembre 2014

L'article le plus con du monde...

L'article le plus con du monde n'est pas seulement bête, il est aussi méchant. Et dangereux. Un contributeur d'Atlantico prône le choc des civilisations au motif que les Musulmans de France se sont peu mobilisés à l'appel de Dalil Boubaker pour se dissocier de l'assassinat d'Hervé Gourdel par un obscur groupuscule terroriste.



En général, Delanews ne s'abaisse pas aux attaques personnelles. Mais notre devoir d'information envers toi, lecteur, notre sacerdoce quasi quotidien, nous oblige a réagir.

Car, lecteur, si tu lis ceci, il y a de fortes chances que tes copains s'appellent indistinctement Karim, Soraya, Françoise ou Jean-Christophe. La religion des uns et des autres t'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dit Jacques Chirac, et tu sais également que pour contrer la baisse de la natalité en Europe, l'immigration est une alternative intéressante. Comme la langue, la culture est le reflet des habitants qui composent la société. Avec un socle commun cependant, que sont nos valeurs républicaines et laïques, qui expriment la neutralité de l'Etat en matière confessionnelle.

Y'en a qui pensent autrement?

Ne fais pas l'ingénu. Tu connais déjà Marine Le Pen, Philippe De Villiers et quelques autres. Y'a aussi Benoît Reski, "historien, écrivain et journaliste", qui déplore dans Atlantico que seule une petite centaine de Musulmans se soient mobilisés contre l'assassinat d'Hervé Gourdel à l'appel du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubaker.

En quoi l'assassinat d'Hervé Gourdel concerne t-il les Musulmans de France?

En rien, tu as raison, lecteur. Il appartient à l'ensemble des Français de s'exprimer là dessus, et de valider ou non la politique d'alignement de François Hollande sur celle des EU en Irak. C'est quand même incroyable que sous prétexte qu'on ait assassiné un Français en Algérie, on aille bombarder Mossoul et sa région pétrolifère en représailles de ce qui reste un crime odieux et impuni. T'en dis quoi, Benoît?

Pourquoi les Musulmans de France sont-ils censés se mobiliser?

Ben uniquement parce que Dalil Boubaker le demande. Au sujet de celui qui est également recteur de la Grande mosquée de Paris, comme le fût son père, pas mal de controverses circulent, qui font qu'il est permis (comme on dit à la télé) de s'interroger sur sa représentativité. Ce que naturellement, Benoît, Reski passe sous silence.

Est-ce une raison suffisante ?

Bien sûr que non. La Constitution ne notre Etat républicain et laïque nous autorise à rester chez nous lorsqu'une personnalité religieuse appelle à la mobilisation. Ne t'en déplaise, Benoît.

Y'a t-il une autre raison pour laquelle les Musulmans de France devraient se mobiliser ?

OK, poursuivons. La lecture de l'article le plus con du monde nous apprend que les Musulmans de France devraient répondre massivement à l'appel de Dalil parce qu'ils étaient nombreux à défiler fin août "pour clamer leur soutien au Hamas leur haine  d'Israël". Ah, Benoît, tu es historien, du moins le prétends tu? Ceux qui défilaient, pas tous musulmans, du reste, protestaient contre les bombardements de civils en Palestine par l'armée israélienne.  Ce que même l'ONU déplore. Ou as tu vu le Hamas?

Pourquoi qualifiez-vous le papier de Benoît Reski de "plus con du monde"?

Ah, c'est vrai que ça déchire un peu, ça fait Guiness Book. Mais parce que la conclusion de ce charmant Monsieur est que le choc des civilisations est à nos portes!!  Mis à part que c'est quasi de l'incitation à la haine raciale, Benoît, ça porte un nom : la paranoïa. Faut descendre dans la rue, personne ne va t'égorger. Tu peux même aller te taper une tagine ou une chicha si tu veux. Bon appétit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire